Un surligneur fait partie des cosmétiques qui sont très utiles pour se maquiller. Il vous aider à bien contourner la forme de votre visage, à agrandir votre regard et ça permet de donner un petit éclat supplémentaire à votre peau. Bien utilisé, ça vous donne l’air plus naturelle et plus jeune. Voyons comment et où appliquer le surligneur pour un avoir un visage éclatant.

Ces derniers temps, le surligneur est devenu un produit cosmétique à usage multifonction. Les professionnels du maquillage l’ utilisent au lieu de l’ombres à paupières classique. Il sert aussi à affiner les traits du visage ou à agrandir les lèvres. En outre, le surligneur semble s’installer très tôt dans la pochette à maquillage des jeunes filles, même de celles qui commencent tout juste à se maquiller. Tout ce que vous devez faire est d’appliquer ces quelques règles pour utiliser le surligneur de la bonne façon.

Dans la plupart des cas, nous associons le surligneur avec un cosmétique crémeux, cependant, dans le monde des cosmétiques, il y a beaucoup plus de variétés que ça. Le surligneur peut-être dans une forme de fond de teint qui couvrira toutes les imperfections de votre peau en y ajoutant un regard radieux. Il peut également être sous une forme de mousse beaucoup plus facile à appliquer en raison de cette texture plus délicate. En dehors de ces propriétés, le surligneur peut également jouer le rôle d’un fond de teint et d’un anti-cernes. Appliqué correctement, il peut nous donner une jeune apparence et masquer toutes les imperfections.

Comment et où utiliser le surligneur?

Selon la texture de votre produit, vous pouvez l’utiliser avec les doigts, sur une petite éponge ou même sur un pinceau spécifique. Tous les maquilleurs pro sont d’accord sur le fait que le surligneur ne devrait être appliquée que sur les zones du visage que nous cherchons à mettre en valeur. Ce seraient donc: les pommettes, le front, le milieu du menton, le dessus du front et l’arc de cupidon (la petite zone courbée au-dessus de vos lèvres). Une petite quantité de produits cosmétiques sur un pinceau et voilà tout ce qu’il vous faut pour mettre en évidence les attributs de votre visage.

Le contour de votre visage

Vous devriez commencer par faire le contour de votre visage avec des produits cosmétiques bien choisis. Le surligneur ainsi que le cache-cernes pour couvrir toutes les imperfections, devraient absolument correspondre au teint de votre peau. Vous n’êtes pas obligé d’appliquer une couche épaisse du produit, un peu d’anti-cernes ou un coup avec un brosse, et c’est suffisant. C’est aussi très important de bien mélanger les produits ensemble. Pour une bonne utilisation de deux applicateurs: mettez en peu autour du nez, des lèvres et des yeux et un plus peu sur les joues, le front et le cou.