Vous avez besoin de plus d’un pinceau
Cette règle peut vous paraitre étrange. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas. Vous avez sûrement remarqué que les make-up artistes ont souvent plus d’un pinceau, dans toutes les formes et de toutes les tailles. Cela leur permet d’appliquer le fard à paupières, de le mélanger avec d’autres etc. Vous allez voir besoin de 4 pinceaux. Avez un pinceau plat, vous pourrez appliquer le fard sur toute la paupière, prenez un pinceau de la forme de votre paupière. Un autre point important dans le maquillage de vos yeux est de fondre vos différentes ombres. Vous allez avoir besoin d’un pinceau rond.
Application mouillée de l’ombre à paupières
Beaucoup de femmes ignorent cette astuce qui donne pourtant des résultats surprenants. La couleur sera intense et votre regard plus profond. L’application mouillée donne un meilleur résultat avec une ombre en poudre. Vous pouvez également l’utiliser avec une poudre illuminante. Humidifiez votre pinceau et plongez-le dans votre maquillage. Vous pouvez ensuite l’appliquer, en smocky ou plus classiquement.
L’eye-liner est nécessaire
Vous pouvez améliorer votre maquillage en ajoutant un trait d’eye-liner mat ou en pinceau. Pas besoin d’être précise car vous allez le fondre dans votre ombre à paupières. Prenez un eye-liner de préférence noir ou brun qui se marieront parfaitement avec les ombres même les plus claires.