Impossible d’ignorer que les concepteurs et les maquilleurs qui travaillent sur l’emblématique ligne Chanel aiment surprendre sur presque tous les podiums. Le Spring Chanel show pendant la Fashion Week de Paris est aussi un premier regard sur les tendances de maquillage. Pourquoi? En raison du maquillage de la paupière en damiers!

Le look parisien en un mouvement de pinceau

Le maquilleur du défilé Chanel de cette Fashion Week de Paris était Tom Pecheux – make-up artist qui coopère avec cette maison de luxe depuis de nombreuses années. Cet artiste de maquillage a présenté sa vision du motif emblématique , qui accompagne la marque. Il a testé son idée sur quelques-unes des étoiles les plus jeunes du monde de la mode, y compris Gigi Hadid, Kendall Jenner et Lindsay Wixson. Son damier dans les tons de gris est vraiment un maquillage original, pour lequel Pecheux a utilisé un fard à paupières, un pochoir et une brosse.

Du sac à main à la paupière des femmes du monde entier

L’inspiration pour ce maquillage était bien sûr le sac emblématique Chanel 2.55, qui est reconnaissable par tous. Noir ; matelassé ce sac de la maison de mode installée à Paris est connu dans le monde entier pour son élégance et son design unique. C’est le motif qui Pecheux a décidé d’appliquer sur la paupière de ses mannequins. Personne n’a dit que l’effet matelassé était réservé aux accessoires de luxe. Le damier noir sur les paupières, ressemblant un peu à un nid d’abeilles, est un maquillage en deux dimensions, qui vous étourdira par sa simplicité et son efficacité.

Adoptez le maquillage en damier comme les mannequins Chanel

Les modèles de cette année portaient fièrement des nuances de noir, mais personne ne dit que vous ne pouvez pas recréer sur votre propre paupière ce maquillage unique. Le plus important est la base de maquillage pour égaliser le teint de la paupière et qui agira comme une colle pour le fard à paupières. Le motif à damier dans le style du motif matelassé du sac Chanel peut être obtenu avec l’utilisation d’un pochoir ou un morceau de papier transparent. Votre fard doit être très pigmenté afin que le motif soit intense, car il ne sera pas possible de le modifier une fois appliqué.