Se maquiller, ça prend beaucoup de temps et chaque fille peut le confirmer. Heureusement pour nous, il existe des astuces de maquillage qui peuvent nous rendre la vie beaucoup plus facile. Voyons comment attacher des faux cils, avoir des pinceaux de maquillage toujours propres et comment bien maitriser nos cheveux.

Comment attacher des faux cils?

La fixation tout ces cils peut sembler à première vue très difficile. Parfois, on n’arrive pas vraiment à les « attacher » et ça ne correspond au final pas du tout à la forme de nos paupières. D’un côté, ils adhèrent à la peau, mais de l’autre côté, ça forme comme un gros trait sur la ligne des cils. Que pouvons-nous y faire? Coupez les faux cils en en deux ou trois parties et attacher-les séparément. Vous devez vous assurer que toutes les pièces sont assez proches les unes des autres. Si cela ne fonctionne pas exactement comme vous le voulez, alors ajoutez des faux cils individuellement.

Comment prendre le contrôle de nos cheveux?

Les cheveux de bébé, qui poussent sur la racine des cheveux ne sont pas aussi contrôlable que les cheveux longs. Si vous voulez les brosser vers le haut, utilisez de vielles (mais propres) brosse à dents en y déposant de la laque par-dessus. La préservation des belles boucles est encore un autre problème que les filles doivent apprendre à résoudre. Il y a deux façons de faire face à cela. Tout d’abord, vous devez pulvériser votre main avec un produit fixatif et peigner en douceur les cheveux avec vos doigts de votre main. L’autre solution est un peu plus compliqué et prend plus de temps. Appliquer un peu de gel coiffant sur les cheveux et faites un arc avec un bol d’eau chaude. Attendez jusqu’à ce que les cheveux se bouclent grâce à la vapeur d’eau chaude.

Que faire avec trop de retombée d’ombre à paupières?

Si vous ne voulez pas voir de zones de poudre où l’ombre à paupières est tombé, il suffit simplement d’utiliser un peu de ruban adhésif. Enveloppez-le autour de vos doigts et avec le côté collant, recueillez l’ombre à paupières en excès sur vos joues. La même technique fonctionne avec un excès de fard à paupières sur votre paupière, surtout quand le mélange des couleurs ne fonctionnent pas ou que vous avez appliqué trop de fard à paupières. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. En fait, le scotch ou le tuba, adhésif peut aussi quelques fois corriger vos cheveux en désordre ou même nettoyer votre brosse ou vos pinceaux. Et, vous, quelles sont vos techniques et astuces que vous utilisez?